Un environnement aEronautique exceptionnel !

Cannes-Mandelieu, un aéroport moderne et prestigieux

Airport Cannes Mandelieu, vue de la piste
Idéalement situé au cœur de la Côte d’Azur et à proximité de l'A8, Cannes-Mandelieu (CEQ, LFMD) est le 2ème aéroport d'aviation d'affaires en France après le Bourget. Etendu sur 115 hectares, il accueille plus de 15.000 rotations à l’année grâce à sa propre tour de contrôle et ses 2 pistes de 760 (04/22) et 1610 m (17/35) revêtues de bitume. Il est ouvert au trafic international et permet des approches IFR-VFR nuit de sécurité (localizer, DME).
Son terminal moderne de 2250 M2 est doté de tous les services d’assistance requis.
Plus de 200 aéronefs y sont basés (jets, turboprops, hélicos, avions légers).
           

330 jours de vol par an

Iles de Lérins, baie de Cannes, FranceLa côte d’Azur et la région PACA offre un climat idéal pour voler tout au long de l’année. Ciel dégagé avec peu de vent la plupart du temps et très peu de températures négatives.
C’est un atout considérable pour pouvoir progresser régulièrement.

Une richesse d’espaces aériens incomparable

La présence des reliefs des Alpes du Sud, la proximité de la mer Méditerranée et la multiplicité des destinations permettent de placer les élèves pilotes dans toutes les conditions techniques de vol, de navigation et d’approche nécessaires à l’acquisition de compétences pratiques de haut niveau tout en évoluant dans le cadre magnifique de la French Riviera..


A partir de Cannes-Mandelieu, les élèves pilotes pratiquent des vols continentaux, des traversées maritimes et des vols en montagne. Dans un rayon d’1 heure de vol, plus de 30 aérodromes et aéroports de toutes classes sont accessibles : Albenga, Aix-en-Provence, Ajaccio, Avignon, Barcelonnette, Bastia, Calvi, Cuers, Fayence, Gap, La Môle Saint-Tropez, Le Castellet, Le Luc, Toulon-Hyères, Marseille-Provence, Nice-Côte d’Azur, …


Cette diversité de parcours et destinations offre une gamme de difficultés progressives adaptée à une formation technique échelonnée ; aéroports et aérodromes simples (Cuers, Aix-en-Provence), étrangers (Gêne, Albenga), avec reliefs (La Môle, Le Castellet), de montagne (Barcelonnette, Mont Dauphin), avec des traversées maritimes (Calvi, Ajaccio) ainsi qu’à fort trafic et procédures complexes (Marseille, Toulon, Nice).


Cannes Aviation, la seule école professionnelle de pilotes ŕ bénéficier de tels atouts en France!



Aéroport d'Aix en Provence (LFMA)


Aérodrome de Barcelonette (LFMR)


Aéroport d'Ajaccio (LFKJ)


Aéroport de Calvi (LFKC)


Aéroport du Castelet (LFMQ)


Aéroport de Nice (LFMN)


Aéroport d'Albenga (LIMG)


Aéroport de Saint-Tropez (LFTZ)